En bref - Test chargeur solaire OYAMA

Nous avons prévu pour l’année 2016 de faire des randonnées sur plusieurs jours et donc « au revoir » matériel électronique qui ne tient pas une journée d’utilisation sans que les batteries ne soient à plat ! C’est bien dommage quand on veut rester en contact ou prendre des photos.

Nous avons deux chargeurs solaires hybrides OY380 de la marque OYAMA (distribué par Nature et Découvertes) pour 4 afin de pallier à cette problématique. Ils vont nous permettre de recharger nos téléphones (ou tout autre appareil avec chargeur USB) pendant nos journées à l’extérieur.

À charge pleine, ils peuvent chacun charger presque une fois et demie un smartphone ! Grâce à ses deux prises USB, il est possible de charger deux appareils en même temps.

Pour charger votre chargeur, 2 possibilités : si vous êtes en mode nomade, utilisez les panneaux solaires. Si vous êtes à la maison, il est possible de le brancher sur secteur (câble de charge intégré). Un indice de charge est présent (sous forme de 3 barres) permettant de voir rapidement le niveau de charge.

Les caractéristiques (extraites du site internet):
Temps de charge d’un smartphone : 90 mins environ
Temps de charge du chargeur solaire (charge pleine) : 6h par port USB et 12h par énergie solaire (en conditions idéales)
La plupart des marques sont compatibles : Apple, Samsung, LG, HTC, …

Le chargeur est équipé d’un mousqueton ce qui permet de l’accrocher au sac à dos pendant la randonnée et de le recharger pendant toute la journée afin de pouvoir l’utiliser le soir. Attention cependant, il n’y a qu’un seul mousqueton ce qui peut faire balancer le chargeur solaire s’il n’est pas assez fixé.
Pensez à bien le fixer sur votre sac de randonnée, sans cacher les panneaux solaires. Pour vérifier le bon positionnement, un indice lumineux vert s’allume si le chargement est actif.

Il permet également de retrouver son chemin dans la nuit, grâce à sa petite lampe LED intégrée.

Il a une bonne taille qui le rend facilement transportable et il est assez léger. Il recharge vraiment efficacement.
On l’a adopté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *