Retour du salon Vivre autrement – Edition 2017

Pour la première fois, une partie de la team Eco Vadrouille, Lucie et Laëtitia se sont rendues au salon éthique et bio « Vivre autrement » situé au parc Floral de Paris.

Nous avons beaucoup apprécié la diversité des stands et le salon Bio et Vegan qui était également présent.  Nous allons partager avec vous les quelques découvertes et rencontres que nous avons faites, par où on commence ?

Le stand Dream act

Nous avons rencontré la team de Dream Act qui a pour objectif de faire découvrir les meilleurs adresses et produits pour consommer responsable au quotidien. Aujourd’hui, nous avons découvert le nouveau dentifrice de la marque Lamazuna à la cannelle.

Le dentifrice est le seul produit de la marque Lamazuna qui nous avait un peu déçu car il s’effritait mais, nous avons hâte de tester cette nouvelle formule et ce goût cannelle.

On hésite encore sur le dentifrice qui nous accompagnera pour notre voyage en Bolivie et au Pérou donc on vous dira si celui-là a remporté nos votes et sera emporté dans nos sacs à dos !

Deuxième produit que l’on a découvert : la crème L’audacieuse des Happycuriennes. C’est une marque basée dans le Sud-Ouest qui propose des produits bios, cruelty free et qui sont éco-conçus, tout ce qu’on aime ! Actuellement on est fans des produits de la marque Oolution et de la crème Glow Up.

On vous donnera des nouvelles de notre chouchou après quelques semaines d’utilisation !

Le stand Présent durable

Stop au papier cadeau jetable ! Cette marque propose de très jolis tissus pour emballer vos cadeaux. Les emballages cadeaux en tissu Présent Durable sont réutilisables. Fini les déchets papier à Noël ou aux anniversaires !

La créatrice propose deux types de tissu, les basiques qu’on appelle Furoshiki et ceux avec un ruban plus facile à nouer.

On s’est laissées tenter par un tissu de chaque. C’est également une bonne occasion pour sensibiliser la personne à qui vous offrez un cadeau.

Pareil, on vous dira nos retours dès qu’on aura mis en pratique la technique du nouage et le retour de nos proches.

Le stand Zao organic make up

Nous sommes fans de ces produits, ils sont vraiment top ! Avec leur flacon en bambou qui se conserve à vie, vous n’achetez plus que les recharges.

On trouve aussi bien du fond de teint en poudre, compact, des fards à paupières, des rouges à lèvres, …

On retrouve également cette marque en vente chez notre partenaire Nathalie du Day by Day Versailles !

Le stand Les savons Louise Emoi

Louise émoi propose des savons fabriqués en France avec des composants naturels et biologiques. Les produits de la marque sont labellisés Nature & Progrès et slow cosmétique.

Nous aimons beaucoup ces savons aux odeurs variées et aux différentes vertus : le savon « Calendula », savon « Voie lactée » ou encore le savon « Pensées Sauvages ».

Le stand cru/cuit et la crêpes bio

Bien sûr, on n’a pas pu s’empêcher de faire une petite pause gourmande à la crêperie bio qui nous a proposé des gaufres vraiment excellentes. On recommande !

Et nous avons également pris à emporter pour notre repas du soir chez Cru et cuit. Une très belle découverte mais présent uniquement dans l’Est de la France et sur les salons donc c’est l’occasion d’aller les découvrir ! Vous ne serez pas déçus !

Il y avait bien sûr une multitude d’autres stands et produits alimentaires bio qui donnaient envie mais nous ne pouvions pas pour des questions pratiques repartir avec tous ces bons produits. Donc à l’année prochaine pour de nouvelles rencontres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *