Suite à plusieurs questions des élèves de l’école Rabourdin sur la nourriture en Bolivie, nous avons décidé de vous expliquer plus en détails ce qu’on mange ici à Villa Tunari.

Le midi, l’association Inti Wara Yassi nous prépare à manger, et autant dire que tout est très bon! Nous mangeons souvent du riz ou des pâtes avec des légumes (tomates, carottes, poivrons) ou encore des petits pois, des lentilles ou du quinoa. Les plats sont bien épicés mais pas très pimentés donc nous pouvons tout manger sans problème 🙂

Un bel exemple de ce qu’on peut manger le midi à l’association : riz, petits pois, oeuf et tomates

Nous avons également mangé des galettes de quinoa et légumes. Elles sont tendres et délicieuses!

Galettes de quinoa, riz, choux et tomates

Les repas sont généralement végétariens sauf une journée dans la semaine où nous pouvons avoir une soupe de poulet.

Soupe de poulet

Le soir, nous nous faisons à manger dans la maison des volontaires. Nous sommes donc allés  faire nos courses au marché de Villa Tunari qui se situe à 15 minutes à pied de l’association.

Nous trouvons au marché tout ce dont nous pouvons avoir besoin : riz en vrac, pâtes et beaucoup de fruits et de légumes. Les fruits et légumes sont très bon marché et succulents!

Nous avons partagé un soir un très bon moment autour d’un barbecue organisé par Nena, la présidente de l’association. Nous y avons mangé du riz fromage (spécialité bolivienne) et du manioc.

choux frits, riz-fromage, manioc et légumes (et fromage) en brochette au barbecue

Cet article a t-il répondu à vos questions ?

Nous ne sommes qu’au début de notre voyage et nous espérons découvrir encore plein de spécialités que nous vous ferons partager !

 

2 réflexions sur « La cuisine en Bolivie »

  1. Bonjour les Écho vadrouilleurs j’espère que vous allez bien ? J’ai une question à vous poser qu’est-ce que c’est du quinoah?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *