Ça y est, nous venons de terminer nos deux semaines d’écovolontariat au sein de l’association Inti Wara Yassi. Ce fut une expérience très enrichissante où nous avons pu apprendre beaucoup de choses et nous rendre utile. Si vous voulez en savoir plus sur nos journées, n’hésitez à aller lire les articles que nous avons faits.

Nous partons maintenant en direction du Salar d’Uyuni. Pour y arriver plusieurs étapes s’imposent :

  • Pendre un bus pour Cochabamba où nous allons passer une nuit  (4h de bus depuis l’association)
  • Puis un second bus pour rejoindre la ville d’Oruro (6h) et ensuite un train jusqu’à Uyuni.

Ensuite, nous partirons découvrir pendant 4 jours le salar d’Uyuni.

Pour les élèves de l’école Rabourdin : Merci à tous pour vos nombreux commentaires et de nous suivre assidument. Rendez-vous à la page 6 de votre livret pour en apprendre plus sur notre prochaine étape : le salar d’Uyuni.

 

 

A bientôt 🙂

2 réflexions sur « Départ de l’association Inti Wara Yassi »

  1. Bonjour les eco vadrouilleurs,

    On espère que vous allez bien. Nous vous souhaitons un bon voyage jusqu’à Salar d’Uyuni. Nous ça va. On continue à vous suivre. Portez-vous les mêmes habits que ceux du livret (page 6) ? Est-ce que vous vous êtes fait des amis ? Comment est la nourriture en Bolivie ? Avez-vous des animaux pendant votre trajet ? L’espagnol c’est pas trop dur ? On attend vos réponse. On espère que tout va bien se passer.
    A bientôt.
    La classe de CE2 CM1.

    1. Bonjour à toute la classe,
      Merci pour votre message, nous sommes bien arrivés à Uyuni et demain nous partons pour 3 jours sur le Salar d’Uyuni (nous ferons un article pour vous montrer ce périple !).
      Nous ne portons pas les mêmes habits que sur le livret page 6 par contre, les boliviens et surtout les femmes sont habillées en tenue traditionnelle. En revanche, nous avons sortis les bonnets et doudounes car il fait très froid ici (nous sommes à 3700 m d’altitudes) !

      Nous nous sommes faits des amis lors de l’écovolontariat à l’association Inti Wara Yassi : des français, des anglais mais aussi une autrichienne.

      Pour le moment, nous mangeons vraiment très bien en Bolivie : beaucoup de riz et de pâtes mais aussi beaucoup des légumes et des fruits comme la banane et la papaye.

      Nous avons pris le train hier pour rejoindre Uyuni et nous avons vu de magnifiques flamants roses et des lamas.

      Nous arrivons à communiquer en espagnol, les boliviens parlent parfois très vite donc nous leur demandons de répéter un peu plus doucement pour bien comprendre.

      A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *